Bienvenue sur la paroisse sainte Jalle

Amis visiteurs, soyez les bienvenus sur le site de notre paroisse Sainte-Jalle-sur-Rhône. Vous pouvez y découvrir un peu de la vie de la communauté catholique implantée sur le territoire des communes de Bourg-lès-Valence, Saint-Marcel-lès-Valence et Châteauneuf-sur-Isère.

La paroisse Sainte-Jalle-sur-Rhône vous accueille !

Chers frères et sœurs, chers amis, vous tous, croyants ou non, qui frappez à la porte de nos trois églises ou de nos maisons paroissiales,

Vous êtes invités à faire un pas, à franchir un seuil, que vous veniez ici par hasard ou par curiosité, pour obtenir des services ou proposer les vôtres, pour chanter de joie ou crier votre souffrance, pour expérimenter le silence intérieur ou demander à être écoutés. Ici, vous pourrez parler à Dieu et écouter Sa Parole, vous pourrez rester seuls devant un cierge qui dira votre prière ou partager avec d’autres, aussi heureux ou malheureux que vous, l’espérance d’aimer et d’être aimés « quand même », vous laisser porter jusqu’à la découverte d’une profonde intimité amicale et familière avec Jésus-Christ, le Père éternel, l’Esprit-Saint, ou attendre simplement que « quelque chose arrive » : la paroisse Sainte-Jalle vous accueillera le mieux possible, malgré la faiblesse et les limites de ses membres, de ses prêtres, de ceux qui la fréquentent régulièrement comme de ses paroissiens occasionnels. Ici, c’est une FAMILLE, avec tout ce que cela peut comporter d’ombres et de lumières, de joies et de peines. Ici, à Sainte-Jalle, avec ses trois clochers de St-Pierre de Bourg-lès-Valence, de St-Hugues de Châteauneuf-sur-Isère et de St-Marcel-lès-Valence, nous essayons d’apprendre à vivre ensemble, à donner notre temps, nos qualités, nos vies aux autres, à partager, à célébrer, à aider et à être aidés. Ici, la communion fraternelle, si belle et si difficile, est vécue par la communauté religieuse des chanoines de Saint-Victor qui réside à Bourg-lès-Valence, et voudrait animer la communion paroissiale au-delà des différences de clochers, de sensibilités politiques, culturelles ou liturgiques, de façons d’être ou de penser.

SOYEZ LES BIENVENUS, et que Dieu vous bénisse !

Ce site est à votre service, et j’espère que vous y trouverez ce que vous cherchez, sinon n’hésitez pas à prendre contact avec nous.