Assemblée paroissiale

L’assemblée paroissiale, présidée par Régis Tournus, a eu lieu samedi 27 février 2021 à St Marcel.

Une Assemblée paroissiale …extraordinaire, non par son statut ou son contenu mais par sa forme. Pour la Paroisse Ste JALLE, cette année, c’était en effet sans la traditionnelle soupe au lard qui dans une ambiance conviviale rassemblait habituellement en fin de journée et à l’issue des travaux, paroissiens et amis. Cette année, rien de tout cela, COVID et mesures sanitaires obligent. Une rencontre tout en sobriété mais pas sans convivialité.

C’est donc dans ces conditions particulières que s’est déroulée ce samedi 27 février l’Assemblée générale de la Paroisse Ste Jalle, dans l’église de St MARCEL où étaient réunis pour l’occasion et en tenant compte des mesures de distanciation, une cinquantaine de paroissiens.

Au programme, après un temps de prière, un enseignement du Pères Olivier Joseph à partir du livre du  Pape François « un temps pour changer »  puis du Père Bernard  à partir également des propos du Pape François  lors de son discours d’Abu Dhabi. C’était ensuite au tour de Pierre Fontaine, responsable diocésain de la Diaconie de lancer, au terme d’un riche exposé sur ce sujet, deux invitations à l’action charitable, fraternelle et solidaire : devenir « veilleurs » les uns des autres en ce temps perturbés et partager avec les plus pauvres en faisant vivre « le panier du frère ». Deux initiatives qui viendront sans délai enrichir l’action pastorale.

La paroisse c’est une vie pastorale mais c’est aussi une réalité financière dont l’équipe du Conseil économique a pu, à cette occasion, rendre compte à l’Assemblée.

Encore quelques infos concernant la vie de la Paroisse : son lien solidaire avec la Tanzanie, son souci d’être « Eglise verte », sa volonté de faire davantage communauté par le partage de l’info à travers le journal paroissial etc… l’Assemblée prenait alors fin, heureuse de ce riche temps de rencontre qui ne manquera pas de fécondité.

Merci à tous ceux qui prennent une part active de quelque manière que ce soit à la vie de notre communauté paroissiale.