Secours Catholique

Le Secours Catholique est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis et association reconnue d’utilité publique. Il a fêté en 2016 ses 70 ans.

Le Secours Catholique a pour mission de faire rayonner la charité chrétienne par la mise en œuvre d’une solidarité concrète entre tous, en France et dans le monde.

L’équipe du Secours Catholique de la paroisses Sainte Jalle est implantée sur la communauté de St Marcel-lès-Valence, elle comprend une dizaine de bénévoles.

Elle y dispose d’un local, place de l’Eglise, où elle assure une permanence le 1er vendredi de chaque mois de 14 h à 16 h. (mini vestiaire, meubles et vaisselle courante).

Mais c’est aussi et surtout le suivi de familles ou personnes isolées en difficulté.

- camp scout
- soutien scolaire,
- don de jouets et vêtements pour la Roumanie (Halmeu),
- un orphelinat à Madagascar,