Homélies

« Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie. » Jean (6, 63)

Retrouvez ici les homélies paroissiales qui, au cours du cycle de l’année liturgique, nous aident à scruter le mystère du Christ et de son amour pour les hommes. « La messe comporte comme deux parties : la liturgie de la Parole et la liturgie Eucharistique ; mais elles sont si étroitement liées qu´elles forment un seul acte de culte. En effet, la messe dresse la table aussi bien de la Parole de Dieu que du Corps du Seigneur, où les fidèles sont instruits et restaurés.

Lorsqu’on lit dans l´EGLISE la sainte Écriture, c´est Dieu lui-même qui parle à son peuple, et c´est le Christ, présent dans sa Parole, qui annonce son Évangile. Mais, bien que la Parole divine, dans les lectures de la sainte Écriture, s´adresse à tous les hommes de n´importe quelle époque et leur soit intelligible, son intelligence plénière et son efficacité sont accrues par un exposé vivant, c´est-à-dire par l´homélie, qui fait partie de l´action liturgique. »

Ecoutez ou lisez les homélies ci-dessous