Prieuré saint Augustin – EN COURS DE MODIF

Les prêtres de la Paroisse sont des Chanoines réguliers, une communauté religieuse dans la paroisse et à son service.

 

Il ne s’agit pas d’un « groupe » de prêtres dont chacun pourrait se voir attribuer telle ou telle partie de la paroisse ou tel ou tel service, mais d’une « FAMILLE » canoniale dont la vocation est, autant que possible, de rester ensemble, de célébrer, d’évangéliser et de vivre ensemble. Leur principale mission est de témoigner de l’unique Amour qui les rassemble, et de donner aux paroissiens le désir de vivre du même Amour, au-delà des différences de points de vues, de clochers ou de sensibilités.

Les chanoines réguliers de Saint-Augustin de la Congrégation de Saint-Victor sont présents depuis l’an 2000 à Bourg-lès-Valence, à la demande de l’évêque de Valence. Leur vie, inspirée par la règle de saint Augustin qui les invite à vivre en frères n’ayant qu’un cœur et qu’une âme, est une vie consacrée de prêtres. Vivant ensemble, ils partagent le chant de la louange de Dieu et le service pastoral. Ils effectuent aussi différentes tâches en-dehors de la paroisse : enseignement, aumôneries, accompagnement de divers mouvements…

Le site de la Congrégation des Chanoines réguliers de Saint-Victor est ouvert : www.abbaye-champagne.com
Vous y trouverez l’histoire et la vie de l’abbaye de Champagne et de ses Prieurés, dont celui de Bourg-lès-Valence, mais aussi des photos, des textes, des conférences, des informations…