Prêtres et diacres

Le père Bernard Jobert est né en 1960, il a rejoint l’abbaye Saint Pierre de Champagne en 1989, après 9 années dans la Marine nationale.

• Ordonné prêtre en 1996 le même jour que le Père Hugues, il a été curé 4 ans dans la Valloire, puis 11 ans en Charente et 3 ans en Algérie.
  • Vous pouvez en apercevoir quelques épisodes sur le blog : p.bernard.over-blog.com, qui reste bien sûr discret sur les activités pastorales dans un environnement un peu complexe.

Aumônier de jeunes, organisateur de nombreux camps de vacances et pèlerinages, il a connu des ministères variés, et espère mettre toute sa bonne volonté au service de la paroisse.

Telephone : 04 26 42 38 05 / 06 98 82 83 03

facebook : Bernard Jobert

e-mail : stejalleblv@gmail.com

Le père Olivier-Joseph Trouard-Riolle est né en 1961 et a été ordonné par Mgr Brincard le 25 août 1990.
Il a été affecté au prieuré de Bort les Orgues, un an en tant que diacre et une autre année en tant que prêtre au service de la paroisse.
En 1993, il est envoyé en Dordogne ou il a exercé son ministère pendant 14 ans au prieuré de St Astier puis à Chancelade, il est alors aumônier de l’école saint Jean et du collège sainte Marthe de Périgueux. Il est par ailleurs au service des paroisses du prieuré.
En 2005 il part pour la Charente ou il est nommé « in solidum » avec un confrère à la paroisse du Sacré-Cœur, il est par ailleurs aumônier du collège et lycée saint Paul et aumônier du régiment militaire le 515 RT basé à la braconne. En 2014 il est envoyé pour accompagner le secteur paroissial de Chasseneuil-Roumazières (secteur qui comporte 28 communes), il travaille avec deux prêtres du Diocèse qui ont 80 ans et qui se disent en « retrait ».
En septembre 2016 il part rejoindre le prieuré de saint Péray pour se mettre au service de la Paroisse sainte Jalle avec son confrère le père Bernard

Telephone : 04 26 42 38 05 / 06  82 86 62 15

Xavier De Barbeyrac, Diacre

Xavier de Barbeyrac de formation philosophique (teilhardien), est  titulaire d’un diplôme de gestion d’entreprise (CEPC) et diplômé de l’Institut du droit du travail et de la sécurité sociale.

Après un service militaire en Haute-Volta (Burkina-Faso), il travaille à l’école supérieure de commerce de Lyon. Il intègre la Fédération Française du BTP 26/07 comme ‘’chargé de mission’’. Il contribue au développement du système SAGA (Service d’Aide à la Gestion  des entreprises Artisanales : études de prix et gestion comptable). Il assurera l’animation  du conseil de l’artisanat du BTP en Drôme / Ardèche, ouvre l’artisanat du BTP à l’informatique avec la promotion des logiciels de gestion de chantier (Multidevis) et de la paye (Batipaye). Il crée le service Handibat26 (aide aux salariés du BTP licenciés pour motif d’inaptitude physique), participe au programme de l’association « Directe 26 » reclassement des salariés handicapés, sous contrôle de la Direction du travail, il en sera trésorier.

Il sera assesseur au contentieux de l’invalidité de la CPAM Valence et de l’Assedic 26/07

Il est à l’origine de la création de la boutique « Artisans du monde sur Lyon » en 1976.

Après avoir assuré la catéchèse dans sa paroisse et l’aumônerie des lycées avec son épouse, ils  seront chefs de groupe aux Scouts de France sur Valence. Il est appelé au conseil pastoral de sa paroisse, puis du diocèse.

Il est ordonné diacre en 2009.