Funérailles du Père Olivier Marie

Le père Olivier-Marie Regnault de Premesnil, chanoine régulier de Saint Victor, décédé à Butaré (Rwanda) le 22 juin, sera inhumé à Champagne sur Rhône le vendredi 9 juillet. La messe de funérailles est prévue à 10h30 à l’eglise de Champagne.

La communauté et sa famille vous remercient de votre prière.

Le Père Olivier-Marie de Prémesnil est décédé le mardi 22 juin, à l’hôpital de Butaré (Rwanda), des suites de la Covid. Depuis une semaine, ses anciens paroissiens étaient très inquiets de le savoir sous respirateur,et priaient.

Né en 1953, très attaché à sa Normandie, il a fait des études brillantes (ESSEC…), a travaillé dans l’industrie électronique avant de rejoindre la communauté des chanoines réguliers de Saint Victor, à Champagne sur Rhône (Ardèche) où il a été ordonné prêtre en 1987.
Il a exercé des ministères variés dans la communauté, secrétaire du Père abbé Maurice Bitz, responsable de la formation des frères tanzaniens, sous-prieur… Puis il a passé 13 ans en Charente, curé de La Rochefoucauld et prieur de la communauté, à Montbron. Il a publié « Curé de campagne » en 2001(éditions Arléa).

Il est arrivé en 2011, comme curé modérateur de la paroisse Sainte Jalle sur Rhône (Bourg lès Valence, Châteauneuf sur Isère, et Saint Marcel lès Valence), prieur de la communauté des chanoines de Bourg et Saint Péray, aumônier du lycée Saint Victor de Valence… Depuis 2016, il assurait la formation des jeunes frères à Simbi (Rwanda), et revenait périodiquement à l’abbaye de Champagne sur Rhône pour ses tâches de chancelier de la congrégation.

Passionné, mélomane et violoniste, il était connu pour son dynamisme et son fort tempérament; grand voyageur et lecteur, il a noué de très nombreuses amitiés, se faisait amicalement appeler POM, pour Père Olivier Marie… Les témoignages affluent qui montrent la tristesse, et aussi la reconnaissance de ceux qui l’ont connu.

N.B. Les messes de ce dimanche à Bourg-lès-Valence, Saint Marcel et Chateauneuf seront dites à son intention.