Action Catholique des enfants

L’action catholique des enfants est développée dans le Club de Perlins de Saint-Marcel.

Un club de Perlins (5-8 ans), les girafes roses chanteuses, se retrouve pour jouer, s’écouter, partager afin que chacun trouve sa place dans le groupe. Au fil du temps et des rencontres, les enfants élaborent et découvrent qu’ils peuvent être acteurs de leur vie.

Ainsi en 2005, ils ont eu l’idée de créer un spectacle de marionnettes et d’en faire profiter une quinzaine de copains et copines. Ils ont aussi participé à des élections, avec 4 autres clubs de Valence. Les enfants ont réfléchi ensemble comment ils aimeraient voir leur planète plus belle. Ils ont pu donner leur avis et être écoutés.

Au travers de toute cette vie partagée, ils découvrent la présence de Jésus-Christ, ils apprennent à mieux le connaître et à l’aimer.

Les Perlins de Saint-Marcel se réunissent tous les mercredis à partir de 16h30 à la maison paroissiale (à côté de l’église).

Contact :

- Elisabeth VILLARD : 2 rue des Cévennes – Tél. 04 75 58 88 17