Orientations de la paroisse

Elles sont prises par le curé de la paroisse avec l’aide et la participation de laïcs responsables:
L’équipe d’animation pastorale pour les affaires courantes (EAP), les réflexions durant les deux Conseils, présidés par le curé, fixent les grandes lignes de la vie paroissiale :

Le Conseil Pastoral de la Paroisse

Le Conseil paroissial aux Affaires Économiques

Chaque communauté a son rythme de vie et sa physionomie propre. Mais être une paroisse, c’est viser un but commun, partager dons et talents pour annoncer le Christ, s’organiser ensemble et se rassembler pour des occasions festives :

• Célébrations communes,
  • Journées paroissiales et pèlerinages,
  • Loto à Châteauneuf-sur-Isère,
  • Kermesse à Thodure (St-Marcel),
  • Actions de carême,
  • Repas conviviaux…

« Ils se montraient assidus à l’enseignement des apôtres, fidèles à la communion fraternelle, à la fraction du pain et aux prières. La multitude des croyants n’avait qu’un cœur et qu’une âme. Nul ne disait sien ce qui lui appartenait, mais tout était commun entre eux. Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage à la résurrection du Seigneur Jésus. » Livre des Actes des Apôtres, chapitres Il et IV